La street food s’est définitivement bien implantée en France. Et pour cause, restaurants de bagels, hot dogs, burgers et j’en passe ne cessent de s’accroitre. Mais la street food n’attire pas que les enseignes : les chefs cuisiniers aussi bien renommés, qu’étoilés s’y mettent aussi.
Reflet d’une génération en quête de renouveau, la street food d’aujourd’hui est différente de celle d’il y a 10 ans. Maintenant, les burgers et compagnie se veulent avant tout gourmets et gourmands : de bons produits, des recettes originales… Tout est pensé pour que ce phénomène ne s’endorme pas sur ses lauriers et se renouvelle à chaque saison (ou presque).
Le livre d’Annabelle Schachmes « We love Street Food » est une parfaite illustration de ce que cette tendance devient : s’inspirer des recettes de rues pour en faire des plats audacieux et uniques, aux influences internationales. Dans ce livre de 50 recettes, Annabelle et Damien Eymon revisitent burgers, brochettes empanadas, bagels, avec des produits simples et bons, accessibles à tous. Un livre que chaque adepte de la street food devrait avoir dans sa cuisine.
Laisser un commentaire