> Non classé > Food : ce que veulent les Français

Présentée pendant la conférence Food Is Social du 23 novembre dernier, dont INfluencia était partenaire, une étude Opinion Way dresse des conclusions intéressantes sur les attentes des consommateurs.

Secteur en croissance à deux chiffres depuis dix ans, l’agro-alimentaire pèse aujourd’hui près de 1 500 milliards d’euros au niveau des échanges dans le monde. Dans un contexte de changements structurels et d’ajustements aux nouveaux comportements et besoins des consommateurs, ce secteur porteur bouillonne d’innovations, de tendances, de phénomènes, de nouveautés et d’interrogations. Cette actualité concerne tous ses acteurs, elle façonne ce qui est déjà ou sera dans nos assiettes. Pour mieux comprendre encore les attentes et pratiques numériques des Français avec les marques du Food, Opinion Way a sondé nos compatriotes de plus de 18 ans. Les résultats annoncés lors de la conférence Food is Social organisée au Ministère de l’Economie par l’agence Kingcom révèlent des chiffres intéressants.

 

Lire la suite de l'article
A propos de l'auteur

Articles similaires

Découvrez la définition du bon équilibre alimentaire ! Privilégiez la diversité car l’aliment...

Bien manger, au-delà d’un système d’étiquetage nutritionnel graphique, est avant tout une histoire...

Manger a beau être un besoin primaire, il ne se réduit pas pour autant à une simple...

Laisser un commentaire

Depuis des siècles, l’homme a appris à s’alimenter parfois dans des conditions dramatiques du fait…

Prenez 3 minutes et répondez à 5 questions pour participer, dire vos priorités, donner votre…

La street food s’est définitivement bien implantée en France. Et pour cause, restaurants de bagels,…